Cours sur appareils

Accroître les résultats grâce au système d’appui ingénieux

Souvent la première approche de la méthode Pilates pour plus de 80% d’élèves est par l’intermédiaire de cours « Matwork », soit des cours au sol sur tapis. La plupart des élèves/ clients ne savent pas que des appareils spécifiques à la méthode avaient été créés par le fondateur Joseph Pilates dans les années 20 avant que la méthode Pilates au sol « Contrology » ait vu le jour en 1945.

Les appareils Pilates avaient été créés dans le but de mieux favoriser la sollicitation des muscles profonds et de pouvoir bouger plus librement selon tous les axes possibles.

Ils sont des outils de travail extraordinaires pour la méthode car ils permettent un apprentissage plus rapide de la méthode Pilates, des cours nettement plus efficaces que ceux données au sol, des entraînements plus variés et pleinement adaptés aux besoins des élèves. Mais le plus important de tous ces bénéfices est le fait que les appareils Pilates vous procurent des sensations de bien-être irréprochables tant sur le plan physique que sur le plan mental peu importe vos contraintes de départ ! Sur les appareils il y a toujours un moyen d’adapter et de faire juste pour votre corps pour des sensastion justes assurées.

Une séance est composée mouvements complets tous issus du répertoire original alliant un travail de renforcement, de mobilisation articulaire et postural, d’étirements, et tout cela en associant la respiration pour un esprit sain dans corps efficace.

Vous avez la possibilité de bénéficier de cours privésduo (2 personnes) ou en petit groupe trio (max. 3 personnes).

Notre studio est entièrement équipé de tous les appareils spécifiques créés par Joseph Pilates appelés : Reformer, Cadillac, Tower, Barrel, Spine corrector, Ped-i-Pull et Wunda Chair.

Reformer
Cadillac
Wunda Chair
Spine Corrector
Ladder Barrel
Wall Unit