Cours Matwork
L’aboutissement de la méthode et la vraie pratique
Les cours « Pilates Matwork » sont basés sur une série de mouvements au sol. Du répertoire de base à avancé, en intégrant du petit matériel (cercle, rouleau, ballons ou élastique) la diversité des possibilités est large.
Les cours au sol Matwork sont enseignés en petit cadre, se limitant à minimum 3 à 5 élèves par cours afin de garantir l’efficacité pour des cours en toute sécurité au sol.
Cependant il est important de ne pas oublier que les cours au sol (Matwork) sont plus difficiles pour l’apprentissage de la méthode que les cours sur appareils. Lors des cours au sol vous ne disposez d’aucune assistance ce qui rend le travail de mobilité et le ressenti des chaines profondes plus difficiles que lors d’entraînements sur les appareils qui vous stimulent inconsciemment vos chaines profondes. De plus, les mouvements se font principalement en position couché ou assis ce qui ne facilite pas la sensation de liberté et de légèreté dans votre corps. Joseph Pilates avait abouti sa méthode par le travail au sol qui représente que le 10% de l’intégralité de la méthode de travail. Le 90% de l’apprentissage du corps se fera sur les appareils et le travail au sol, appellé Matwork, est idéal pour pratiquer et renforcer les acquis du travail d’apprentissage sur appareils.